25 façons intelligentes de gagner de l’argent supplémentaire en Australie en 2021 (en ligne + hors ligne)

25 façons intelligentes de gagner de l’argent supplémentaire en Australie en 2021 (en ligne + hors ligne)

Que vous cherchiez à gagner de l’argent en ligne, de chez vous ou simplement à temps partiel, les opportunités ne manquent pas.

Je suis bien placée pour le savoir. À 21 ans, j’ai déménagé à Sydney et je suis rapidement devenue une fêtarde. J’ai dépensé beaucoup d’argent (ce que je ne regrette pas, YOLO et tout ça) et je me suis retrouvée endettée jusqu’au cou.

Après une crise de larmes embarrassante au bureau de H&R Block à Bondi Junction lorsque j’ai réalisé que je n’avais pas d’argent pour payer mon énorme facture de l’ATO, je devais trouver un moyen de gagner de l’argent rapidement.

25 façons de gagner de l’argent supplémentaire en Australie

En utilisant les conseils ci-dessous, ainsi qu’un mode de vie frugal, j’ai réussi non seulement à payer cette facture d’impôts, mais aussi à me désendetter complètement, à augmenter mes fonds de retraite et à économiser suffisamment pour voyager et acheter une maison en gagnant de l’argent supplémentaire.

J’ai divisé ces façons de gagner de l’argent supplémentaire en listes en ligne et hors ligne. Certains d’entre nous veulent gagner de l’argent depuis leur domicile, tandis que d’autres préfèrent trouver une activité secondaire qui leur permette de sortir de chez eux.

Si vous vous demandez comment gagner de l’argent en ligne, l’Australie offre de nombreuses possibilités de revenus en ligne.

1. Répondez à des enquêtes en ligne qui rapportent de l’argent

Les enquêtes rémunérées constituent un moyen rapide de gagner de l’argent supplémentaire.

Il y a beaucoup de bons sites d’enquêtes en Australie, mais si vous voulez gagner de l’argent, il y en a 3 que vous devriez envisager de rejoindre immédiatement : Pureprofile , Octopus Group et Opinion World.

Ces trois sites d’enquêtes australiens paient en espèces (par PayPal ou virement bancaire) et leurs enquêtes sont régulières.

Certains versent un montant symbolique lorsque vous êtes rejeté (non qualifié), ce qui est une bonne chose.

2. Devenez assistant virtuel

Travailler à domicile en tant qu’assistant virtuel est une excellente activité secondaire pour les administrateurs, les assistants personnels et les assistants de direction.

Vous pouvez gagner beaucoup d’argent depuis chez vous en travaillant comme assistant virtuel (ou VA en abrégé).

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vos compétences, d’un ordinateur et d’une connexion Internet.

J’ai travaillé de cette manière après la naissance de mon fils et j’ai continué après avoir quitté Sydney pour voyager.

Je gagnais des dollars australiens et dépensais des pesos mexicains, ce qui m’a donné un aperçu de l’arbitrage géographique (lorsque vous gagnez une devise forte et dépensez une devise plus faible, voir ici).

Si vous êtes intéressé par le métier de VA, jetez un coup d’œil à ce guide monstre sur les débuts en tant que VA.

3. Regardez des vidéos avec Swagbucks [5 $ de bonus d’inscription].

Swagbucks est un site d’enquêtes en ligne qui offre bien plus que de simples enquêtes. Vous pouvez gagner des points en regardant des vidéos et en changeant votre moteur de recherche pour leur recherche.

Il existe de nombreuses autres façons de gagner sur Swagbucks, notamment en parrainant des amis, en répondant à des enquêtes et même en faisant des achats grâce à leurs offres de cashback.

De plus, vous recevrez 5 $ (USD) juste pour vous être inscrit. Ce n’est pas une somme énorme, mais vous pouvez la gagner depuis votre canapé !

Cliquez pour vous inscrire à Swagbucks et obtenir vos 5 $US GRATUITS aujourd’hui>>.

4. Devenez un gestionnaire de médias sociaux

Tout comme un assistant virtuel, un gestionnaire de médias sociaux travaille souvent à distance et gère les profils de médias sociaux des clients.

Si vous vous demandez comment gagner de l’argent à domicile, les entreprises australiennes et étrangères sont toujours à la recherche d’un personnel fiable qui sait se servir des médias sociaux.

Si vous êtes obsédé par Insta ou si vous connaissez le tableau de bord publicitaire de Facebook, il y a de l’argent à gagner.

5. Faites des sondages avec Toluna

Toluna est l’une des meilleures enquêtes rémunérées pour les AustraliensToluna offre un moyen amusant de gagner de l’argent supplémentaire pour les Australiens. Vous pouvez participer à des sondages et à des batailles avec d’autres membres sur leur plateforme.

Toluna propose également des enquêtes en ligne traditionnelles. Ils versent des récompenses en espèces via Paypal ou vous pouvez choisir parmi de nombreux bons d’achat. (Vous pouvez lire notre avis complet sur Toluna Australia ici).

Une chose à noter avec Toluna est qu’il peut y avoir un délai pour que vos points soient ajoutés à votre compte.

Cela est dû au fait que les points que vous gagnez pour l’enquête payante ne sont crédités qu’après la clôture de l’enquête. Je n’ai jamais eu de problème pour que mes points soient ajoutés, mais cela prend du temps.

6. Devenez transcripteur

La transcription de clips audio pour les entreprises est une autre activité secondaire intéressante pour les Australiens. Vous pouvez effectuer ces tâches depuis n’importe quel endroit où vous disposez d’une connexion Internet, être payé chaque semaine en dollars américains et travailler autant ou aussi peu que vous le souhaitez.

Vous devrez être à l’aise pour taper rapidement et utiliser l’anglais américain (organiser, pas organiser, couleur pas couleur, etc.) et avoir de l’espace pour travailler, mais si vous y arrivez, la transcription peut être une activité lucrative à domicile.

En tant que transcripteur, vous transformerez des fichiers audio en documents dactylographiés à l’aide d’un éditeur en ligne gratuit développé par Rev. Vous pouvez gagner entre 0,36 USD et 0,45 USD par minute audio de transcription.

Vous pouvez choisir les travaux qui vous intéressent. Le paiement est effectué chaque semaine via Paypal.

Le processus de candidature comprend des tests rigoureux, mais l’entreprise a reçu d’excellentes critiques. C’est donc une option de revenu supplémentaire qui vaut vraiment la peine d’être vérifiée.

Cliquez ici pour savoir comment devenir un transcripteur avec Rev>>.

7. Téléchargez des applications pour gagner de l’argent

Il existe de nombreuses applications permettant de gagner de l’argent pour les Australiens.

Vous pouvez être payé pour scanner vos courses avec Homescan et iRi Shopper, partager vos opinions avec des sites d’enquêtes, jouer à des jeux, faire du shopping mystère avec iShop for Ipsos et bien plus encore.

9. Enseignez l’anglais en ligne

Enseigner l’anglais en ligne est un domaine relativement nouveau pour les Australiens.

C’est en fait le travail d’appoint idéal pour les Australiens en raison du décalage horaire avec la Chine (actuellement deux heures de moins que l’AEST).

Vous pouvez gagner jusqu’à 25 USD par leçon de 40 minutes et travailler autant que vous le souhaitez.

En semaine, les cours ont lieu principalement le soir.

Le week-end, ils ont lieu toute la journée, ce qui vous permet de gagner beaucoup d’argent en plus de votre travail du lundi au vendredi si vous vous donnez à fond.

Vous devez être de langue maternelle anglaise, avoir un diplôme et une certaine expérience de l’enseignement.

10. Créez un blog

Le blogging est un moyen lucratif de gagner de l’argent en ligne pour les Australiens et c’est une industrie qui commence à se généraliser.

J’ai commencé mon premier petit blog dans un atelier à Sydney en 2011. C’était un site gratuit sur WordPress.com et ce n’était pas très cool.

Mais j’étais accro. Bloguer est vite devenu un hobby que j’ai adoré et à travers de nombreuses itérations, mon blog a finalement commencé à gagner de l’argent.

Ce petit site créé lors d’un séminaire de travail il y a tant d’années s’est transformé en une entreprise en ligne qui me rapporte plus de 7500 $/AUD par mois.

Voici un guide détaillé montrant exactement comment les blogs gagnent de l’argent.

Je ne dis pas que le blogging est facile, mais c’est un moyen solide de gagner de l’argent en ligne.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le blogging, voici les cours qui m’ont fait passer du statut d’amateur à celui de salarié à temps plein sur mon blog.

11. Participez à des groupes de discussion en ligne avec Respondent

Respondent est une plateforme de groupes de discussion en ligne qui récompense généreusement ses membres (en USD !) pour le partage de leurs connaissances et de leur expérience.

Ils recherchent activement des participants dans tous les secteurs d’activité pour participer à des groupes de discussion.

Le paiement est effectué par Paypal. Participer à ces groupes de discussion prend plus de temps que les enquêtes en ligne habituelles mais la rémunération est BONNE.

Les offres que vous recevrez seront liées à votre expérience professionnelle, veillez donc à avoir un profil complet.

La dernière fois que je me suis connecté, on m’a proposé un groupe de discussion sur le marketing payé 65 USD pour 45 minutes.

Malheureusement, le bambin avait d’autres plans et je n’ai pas pu participer mais je garderai un œil sur ce site.

L’inscription est simple, ils demandent une adresse PayPal et toutes les informations habituelles mais ce n’est pas trop intensif.

Veillez simplement à ce que la description de votre travail soit précise, car c’est ce qui déterminera les invitations que vous recevrez.

Cliquez pour rejoindre Respondent.io maintenant>>

12. Rédigez des articles pour des blogs et des sites Web

Vous êtes capable d’aligner une phrase et vous voulez gagner de l’argent depuis chez vous ? Brillant.

Vous pouvez rejoindre des milliers d’autres Australiens qui gagnent de l’argent en écrivant pour des sites Web et des publications. En fait, la rédaction d’articles est l’une des compétences les plus rémunératrices que vous puissiez apprendre.

Je le faisais avant de me concentrer sur le blogging et je gagnais environ 50 $ pour un article de 500 mots.

Si cette idée de revenu supplémentaire vous intéresse, cliquez ici pour lire comment j’ai gagné de l’argent en écrivant sur Upwork.

13. Vendez des téléchargements numériques sur Etsy

Lorsque Trina m’a contactée pour me dire comment elle gagnait un revenu passif sur Etsy en vendant des téléchargements numériques, j’ai été intriguée.

Il s’agissait d’une activité complémentaire qui fonctionnait où que vous soyez dans le monde.

Trina ne vend que des fichiers numériques de son art – comme l’œuvre ci-dessus – et une fois qu’elle a créé sa boutique Etsy, elle n’a plus qu’à l’entretenir.

Grâce aux téléchargements numériques, elle n’a pas de stock, pas de frais généraux et gagne de l’argent en dormant. C’est l’idée de revenu supplémentaire idéale, surtout pour une maman très occupée.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Trina gagne de l’argent sur Etsy dans ce billet qu’elle a écrit pour moi : Comment gagner un revenu passif sur Etsy avec des téléchargements numériques.

14. Vendez des photos de vos pieds

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que vous pouvez gagner de l’argent en vendant des photos de vos pieds en ligne. La première fois que j’ai entendu parler de cette intéressante activité parallèle, j’ai été intrigué.

Après avoir fait quelques recherches, je me suis rendu compte que ce n’est pas aussi dégoûtant que ça en a l’air et que ça peut être une source de revenus légitime pour ceux d’entre nous qui ont la chance d’avoir de beaux pieds.

Si vous pensez que vos pieds ont une chance de devenir célèbres (ou de satisfaire le fétichisme de quelqu’un), vous allez adorer ce guide sur la vente de photos de vos pieds en ligne.

Vous vous demandez comment gagner de l’argent supplémentaire en Australie, mais vous préférez une activité secondaire régulière ? Si gagner de l’argent en ligne n’est pas votre truc, ce n’est pas grave. Voici quelques idées d’activités secondaires que vous pouvez exercer hors ligne.

15. Inscrivez-vous à des études de marché/groupes de discussion

Une autre façon lucrative d’augmenter vos revenus en Australie est de vous inscrire pour participer à des groupes de discussion.

Ces groupes sont souvent organisés en personne et j’ai participé à des sessions dans le CBD et un peu partout.

Il suffit de chercher sur Google ” groupes de discussion + votre ville ” pour savoir où s’inscrire. Certains m’ont payé plus de 100 dollars pour partager mon opinion et manger leurs délicieux snacks le temps d’une soirée.

Consultez notre guide sur les groupes de discussion et les études de marché rémunérés en Australie.
16. Obtenez votre RSA et trouvez un travail occasionnel dans un bar

Obtenir mon RSA (Responsible Service of Alcohol Certificate) a probablement été le meilleur investissement que j’ai fait pour gagner plus d’argent.

Le certificat a été obtenu en une journée et j’ai pu m’inscrire immédiatement auprès d’agences pour travailler dans des bars occasionnels, ce qui m’a rapporté quelques centaines de dollars par jour.

Quelques fois, j’ai eu la chance de tenir le bar lors d’événements comme la Bledisloe Cup et les matchs de la NRL. J’ai aussi été une fois une “Cougar bourbon girl” lors d’une rencontre de Speedway – dégoûtant !

De plus, j’ai même pu assister à un festival auquel je voulais vraiment aller mais que je ne pouvais pas me permettre en travaillant derrière le bar (je ne savais pas danser mais je m’amusais quand même à écouter la musique et à gagner de l’argent en même temps).

17. Livrez des colis avec Amazon Flex

Amazon Flex est une nouvelle activité rémunératrice pour les Australiens. Le principe est le suivant : vous vous inscrivez pour participer au programme en tant que partenaire de livraison via l’application Amazon Flex.

Une fois que vous êtes approuvé, vous choisissez un bloc de livraison (quatre heures), récupérez les colis au dépôt et les livrez dans la zone assignée dans le délai imparti.

Vous devez avoir 20 ans ou plus, posséder un permis de conduire complet, une voiture à quatre portes, un smartphone et être en mesure de passer une vérification des antécédents.

Vous aurez également besoin d’un NPA, car vous travaillerez en tant qu’entrepreneur et serez responsable de vos propres impôts.

Les taux de paiement varient en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que l’heure de la journée, le jour de la semaine, etc. mais le système est très transparent.

La durée et le paiement estimés pour chaque bloc vous seront communiqués avant que vous ne l’acceptiez sur l’application Amazon Flex. Les tarifs sont compétitifs – ils varient en fonction de la demande dans votre région.

Les paiements sont effectués chaque semaine par dépôt direct.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Amazon Flex>>.

18. Saisie de données

Le travail de saisie de données consiste en une frappe répétitive et exige une extrême précision.

Il est aussi souvent disponible la nuit et le week-end, ce qui en fait un excellent travail d’appoint pour gagner de l’argent supplémentaire.

Les emplois de saisie de données peuvent être trouvés dans de nombreux secteurs. Vous trouverez des centaines d’opportunités sur Seek.com.au.

Gagnez de l’argent supplémentaire pour pouvoir voyager ou simplement vous désendetter grâce à ces idées.

19. Travaillez dans le commerce de détail pendant les week-ends

Le travail dans le commerce de détail est le moyen idéal de gagner de l’argent supplémentaire à Oz.

J’ai commencé comme employé occasionnel de Noël dans un grand magasin d’électronique (conseil : les emplois occasionnels de Noël sont vraiment géniaux parce que vous gagnez de l’argent supplémentaire au moment de l’année où vous en avez le plus besoin et vous avez aussi moins de temps pour le dépenser). Consultez ces idées pour augmenter vos revenus à Noël).

Après Noël, j’ai travaillé tous les week-ends (oui, je travaillais 7 jours sur 7 au plus fort de mon parcours de remboursement de dettes) et quelques soirées tardives après la fin de ma journée de travail en entreprise.

C’était dur, bien sûr, mais les taux de pénalité (surtout le dimanche) atténuaient un peu la douleur et le fait de travailler dur me permettait de ne pas faire la fête ou du shopping.

Les emplois de fin de semaine dans le commerce de détail sont aussi un excellent moyen de rencontrer d’autres personnes qui font de l’arnaque.

Je me suis fait plein de nouveaux amis qui travaillaient aussi à plein temps et utilisaient leurs revenus secondaires pour économiser pour des choses comme des voyages ou le remboursement de leurs cartes de crédit.

20. Louez votre voiture

Vous vous demandez comment gagner plus d’argent dans toute l’Australie ? Louer votre voiture avec Car Next Door est une option solide si vous vivez dans une grande ville.

Si vous habitez à Sydney, Melbourne ou Brisbane et que vous avez une voiture de moins de 6 ans, vous pouvez gagner un peu d’argent en la louant sur Car Next Door.

Ce serait parfait pour ceux d’entre nous qui n’utilisent leur voiture que pour les voyages du week-end. Car Next Door propose une offre intéressante en ce moment, qui vous garantit de gagner 2 000 $ en 12 mois si vous respectez leurs critères. Vous pouvez consulter l’offre ici

Votre voiture doit avoir moins de 150 000 km au compteur et être en bon état.

21. Louez votre chambre d’amis sur Airbnb

La location de votre chambre d’amis sur Airbnb est une excellente activité secondaire pour les Australiens.

Dans cet exemple, vous pourriez gagner jusqu’à 1585 $ par mois en louant votre chambre d’amis à Sydney, à un voyageur pour environ 15 nuits par mois.

Vous avez une chambre ou un studio libre ? Vous pourriez gagner beaucoup d’argent en louant votre espace libre sur Airbnb. Ce qui est bien avec Airbnb, c’est que vous pouvez choisir les jours où vous avez des invités, contrairement à un colocataire à plein temps.

Il y a du travail à faire pour garder la chambre propre et faire en sorte que vos invités se sentent les bienvenus, mais c’est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et d’augmenter vos revenus. Pour en savoir plus sur la façon de devenir un hôte Airbnb, cliquez ici.

22. Louez votre place de parking

Vous avez une place de parking libre à la maison ou au travail ? Si oui, vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en louant votre place de parking libre avec Parkable.

Les emplacements centraux sont les plus rémunérateurs, mais la périphérie des villes et les emplacements près des événements ou des grands centres d’emploi peuvent également être lucratifs.

Pour en savoir plus sur la façon de gagner de l’argent avec Parkable, cliquez ici.

23. Partagez votre espace de garage

Vous avez un garage que vous n’utilisez pas ? Vous avez de la chance ! Des personnes sont prêtes à payer pour louer votre garage ou votre espace de stockage.

Vérifiez Spacer pour obtenir une estimation des bénéfices>>.

24. Les paris jumelés

Il n’y a que deux pays dans le monde où les paris jumelés sont une activité secondaire légitime.

Il s’agit de l’Australie et du Royaume-Uni. Andrew (un Britannique vivant en Nouvelle-Zélande mais actuellement de retour au Royaume-Uni, voyageant dans un van #vanlife) a écrit pour moi un guide très détaillé sur les paris jumelés.

Son expérience concerne le système britannique, mais c’est très similaire en Australie.

25. Commencez une activité parallèle artisanale

Si vous êtes artisanal ou créatif, il y a de l’argent à gagner en fabriquant et en vendant des objets artisanaux.

Les produits artisanaux et faits maison sont populaires sur les marchés locaux, sur le marché Facebook ou vous pouvez les vendre sur Etsy.

Il n’y a pas de limite aux merveilleuses choses que vous pouvez fabriquer et vendre, mais si vous êtes à court d’idées, jetez un coup d’œil à ces objets d’artisanat que vous pouvez vendre à profit.

J’espère que cette liste vous aidera à trouver le meilleur moyen d’ajouter un peu d’argent à votre budget. +