Vacances à Hawaï à petit budget, c’est possible ? Comment ?

Hawaï en petit budget : 9 conseils pour économiser de l’argent à Hawaï

Il y a quelque chose de spécial à Hawaï. Depuis que j’ai visité les îles hawaïennes pour la première fois en 2011, elles figurent sur ma liste des destinations incontournables.

Lorsque nous commençons à planifier nos futurs voyages, Hawaï arrive en tête de liste. Cela dit, ce n’est pas une destination réputée pour son budget.

MAIS, si vous êtes malin, il est possible de faire Hawaï avec un budget limité et de passer un bon moment.

Si vous prévoyez un voyage dans les îles hawaïennes ou si vous voulez savoir comment économiser de l’argent à Hawaï, ces conseils sont pour vous.

Comment économiser de l'argent à Hawaï

Comment économiser de l’argent à Hawaï

1. Assister à une présentation sur la multipropriété

Je sais, je sais. Multipropriété, roulement des yeux. MAIS, si vous avez la détermination d’un ours et que vous n’êtes pas facilement frustré, assister à une présentation de multipropriété peut être un excellent moyen d’accéder à des stations de luxe pour une fraction du prix, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin pour des vacances à Hawaï à petit budget.

Bien sûr, vous devrez passer quelques heures à vous faire vendre, mais le jeu en vaut généralement la chandelle.

Selon Holly de The Simple Dollar, “la clé pour résister à la pression des vendeurs est de rester ferme dans votre décision de refuser”.

2. Voyagez en groupe

Voyager en grand groupe peut faire des merveilles pour votre budget de vacances à Hawaï.

Les voyages en groupe vous permettent de partager le coût de l’hébergement et d’accéder à des propriétés spectaculaires pour un prix inférieur à celui d’un hôtel ordinaire.

En regardant les locations de vacances à Maui, et en divisant le coût d’une villa de luxe de 3 chambres pouvant accueillir 6 personnes, vous obtenez une propriété haut de gamme avec une piscine et des espaces de divertissement spacieux pour créer des souvenirs – ce qui est le but des vacances !

3. Regroupez les prix d’entrée avec une carte Go Oahu

La carte Go Oahu peut vous faire économiser des centaines de dollars sur de nombreuses attractions autour d’Oahu.

Si vous planifiez des vacances actives à Hawaï avec un budget limité et que vous voulez visiter des sites comme le Polynesian Cultural Center, Dole Plantation et Pearl Harbor, la carte Go Oahu peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Consultez le site de Go Oahu ici pour plus d’informations sur la meilleure façon de planifier et d’utiliser votre temps.

4. Allez voir une compétition de surf professionnel sur le North Shore.

Lors de ma dernière visite à Hawaï, nous nous promenions en voiture sur les plages de la côte nord d’Oahu et nous sommes tombés sur une compétition de surf professionnelle qui se déroulait sur la plage, juste à côté de la route.

Nous nous sommes garés et nous nous sommes promenés en nous attendant à devoir payer un droit d’entrée pour regarder. Mais non, c’était totalement gratuit. Pouvez-vous le croire ?

Il s’agissait de sportifs professionnels, au sommet de leur art, et nous avons pu les regarder gratuitement. Pour savoir ce qui se passe et quand, consultez le site : Aloha Surf Guide

5. Voyagez en basse saison

D’accord, Hawaii est populaire tout le temps. Mais il y a des mois plus calmes que d’autres.

Si vous cherchez à réduire le coût de vos vacances à Hawaï, partez pour les îles de fin janvier à février, de mars-avril (hors Spring Break) et de mi-septembre à mi-décembre, vous en aurez pour votre argent.

Il y a encore beaucoup à faire en basse saison, notamment l’observation des baleines à Maui. Je n’en revenais pas de voir de si près des baleines à bosse lors de notre excursion d’observation des baleines.

Nous sommes allés en février, ce qui est techniquement l’hiver à Hawaï (mais il fait encore chaud). C’est le moment idéal pour faire une excursion d’observation des baleines depuis Maui.

La saison traditionnelle d’observation des baleines va de décembre à mai. Vous pouvez réserver une excursion à partir du port de Lahaina, et c’est une folie que je vous recommande.

6. Buvez l’eau du robinet

À Hawaii, l’eau du robinet est potable. Soyez gentil et apportez une bouteille d’eau solide et rechargeable de chez vous pour tenir le coup pendant les journées chaudes. Vous économiserez aussi de l’argent !

7. Faites un peu de camping sauvage

J’aime toujours avoir un éventail d’expériences d’hébergement différentes lorsque je voyage. Je peux m’offrir un hôtel ou un centre de villégiature de luxe, puis passer quelques nuits dans une auberge de jeunesse ou en camping.

Le camping est le moyen idéal d’optimiser votre budget voyage à Hawaï. À Kauai, par exemple, certains campings ne demandent que 3 $ par adulte et par nuit.

Vous pouvez vous procurer tout le matériel dont vous avez besoin chez Walmart dans les îles, ou l’apporter de chez vous.

Chaque île a ses propres règles et règlements en matière de camping, alors assurez-vous de faire vos recherches avant de planter votre tente.

8. Utilisez Rakuten pour les réservations d’hébergement

J’adore Rakuten pour économiser de l’argent sur mes vacances.

Rakuten propose une tonne de prestataires de services de voyage, dont Expedia, Hotels.com et Booking.com, ce qui vous permet d’obtenir un remboursement sur vos réservations.

C’est un excellent moyen de gonfler votre budget vacances.

9. Ne faites rien

Lorsque le budget voyage s’assombrit, ne désespérez pas. Hawaï est l’endroit idéal pour ne rien faire du tout. Choisissez un joli endroit et passez la journée plongé dans un livre.

Faites une longue promenade en ville ou une randonnée jusqu’à une cascade. Certaines des meilleures expériences à Hawaï ne coûtent rien (ou très peu), il est donc possible de se passer de toutes les excursions et de s’immerger dans le lieu et la nourriture, tout en passant un bon moment.

J’espère que ces conseils pour voyager à Hawaï avec un budget limité vous ont été utiles. En faisant preuve d’un peu de bon sens et en planifiant votre voyage, vous pouvez passer un moment inoubliable à Hawaï sans avoir à contracter une seconde hypothèque.

Bien qu’elles puissent être légèrement plus chères que chez vous, les épiceries ont des sélections complètes d’aliments (et vous pouvez toujours utiliser Ibotta !) afin que vous puissiez préparer vos propres repas et collations.

Essayez d’équilibrer un peu de luxe et de dorlotement avec des activités gratuites ou bon marché, et si tout échoue, trouvez la plage la plus proche (elle ne sera pas loin) et passez la journée à nager et à bronzer. Vous êtes à l’heure de l’île, après tout !

Voir aussi

25 façons intelligentes de gagner de l’argent supplémentaire en Australie en 2021 (en ligne + hors ligne)

Arrêt des forages Shell en Guyane