Bienvenue au Vietnam

Chers internautes, voici un blog sur le Vietnam, un pays que je connais que très peu mais que j’ai envie de découvrir car tout le monde ne fait que m’en parler!! Je n’ai pas encore eu la chance d’y aller mais j’espère un jour y mettre les pieds.

Je suppose que tout le monde a déjà entendu parlé du Vietnam, mais savez vous où situer ce pays? C’est vrai que c’est un peu plus complexe à situer que d’autres pays comme le Portugal ou la Chine… Le Viêt Nam ou la République socialiste du Viêt Nam est un pays d’Asie du Sud -Est donc la capitale est Hanoï. La langue officielle c’est le Vietnamien. Comme je vous l’ai déjà dit ce pays est une République avec pour président Nguyễn Minh Triết et pour premier ministre Nguyễn Tấn Dũng, tous les deux font partis du Parti Communiste vietnamien.

Il se situe à l’extrême est de la péninsule indochinoise. Le pays occupe une superficie de 331 690 km2 et compte environ 85 millions d’habitants. Il est bordé par la Chine au nord, le Laos, le Cambodge et le golfe de Thaïlande à l’ouest et de la mer de Chine méridionale à l’est et au sud. Pour plus d’infos sur ce pays agreable, visitez le site http://voyagevietnam.co/

Quelques mots clés avant de bouger au Vietnam

Bambou

Comme le roseau, le bambou plie et ne rompt pas. Le bambou, flexible, n’en est pas moins le symbole de la droiture. Il en existe des milliers d’espèces, et chacune a un emploi spécifique. Le bambou est utilisé comme matériau de construction ; il sert à la fabrication d’outils agricoles; pendant la guerre américaine, les pointes de bambou dissimulées sous le feuillage constituaient des pièges redoutables ; le bambou est tressé pour fabriquer, paniers, hottes, barques… Une variété de bambou (mang) est consommée dans l’alimentation.