Skip to content

Les meilleures plages près de Manille, Philippines

Les meilleures plages près de Manille, Philippines

Faites un plongeon, évadez-vous au paradis, et peut-être même une plongée dans certaines de ces meilleures plages près de Manille, aux Philippines. Ces plages offrent des eaux bleues claires, du sable blanc chaud, et plus d’activités aventureuses que vous ne pourriez même pas imaginer ! Que vous aimiez vous prélasser au bord de la piscine d’une station de luxe ou faire de la plongée en haute mer, ces plages vous offrent tout cela.

Plage de Laiya, Batangas

Si vous cherchez une journée rapide à la plage pendant votre visite à Manille, Laiya est la meilleure option car elle n’est qu’à deux heures et demie de bus de la ville. Étant si proche de la capitale du pays, cette plage est l’une des plus célèbres et des plus populaires des Philippines.

Elle offre également les meilleures stations balnéaires près de Manille. Réputée pour ses eaux claires White Sands, la plage de Laiya est à couper le souffle et offre la possibilité de faire du jet ski le long de ses rives.

Vous pouvez également vous procurer un ou deux souvenirs car de nombreux vendeurs sont installés sur la plage ou à proximité. Également connue pour ses mini-bateaux de pêche, la plage de Laiya propose une cuisine de fruits de mer délectable !

Plage blanche de Patar, Bolinao, Pangasinan

À seulement cinq heures de Manille, Patar White Beach est l’une des meilleures plages à visiter à Manille, aux Philippines. Bien que l’on n’en parle pas beaucoup, ce joyau caché est tout aussi beau et attrayant que les meilleures d’entre elles. En fait, c’est l’une des meilleures.

Cette plage est saturée d’histoire ; les points de repère de l’époque espagnole rendent l’expérience encore plus attrayante pour les touristes. Si vous désirez une plage de sable blanc, c’est l’endroit idéal pour vous. Au coucher du soleil, le reflet du soleil donne au sable une belle teinte dorée.

Conseil de pro : Pour les voyageurs aventureux, prenez le temps d’explorer l’Enchanted Cave, qui possède une piscine souterraine naturelle ! Patar White Beach abrite également le phare du Cap Bolinao, qui est le deuxième plus haut phare des Philippines.

Plage Masasa, Tingloy, Batangas

Prenez votre équipement de plongée et préparez-vous à visiter la plage de Masasa ! Un autre joyau caché ; cette plage est communément connue comme le berceau de la plongée sous-marine aux Philippines.

Masasa Beach possède une biodiversité magnifique. De Manille à Masasa, il n’y a que 3 heures de bus. Une fois arrivé sur la plage, vous remarquerez immédiatement que la star du spectacle n’est pas le sable blanc mais les grandes vagues bleues et claires.

Vous ne voudrez plus rentrer chez vous une fois que vous aurez mis les pieds dans les eaux fraîches. Il n’y a pas de stations balnéaires sur cette plage, et le camping n’est pas autorisé, ce qui la rend encore plus exclusive. Cependant, les touristes peuvent visiter cette plage en faisant un saut sur l’île d’Anilao.

Plage de Nagbalayong, Morong, Bataan

L’intrigante couleur gris anthracite du sable est une caractéristique distinctive de cette plage. Nagbalayong Beach incarne la définition du minimalisme. Si vous êtes à la recherche de ces promenades sur la plage dignes d’un film, c’est l’endroit idéal.

Bien que cette plage soit connue pour son calme et sa régularité, Nagbalayong Beach sait comment animer la communauté. C’est également un lieu de ponte important pour les tortues de mer. Chaque année, les tortues de mer sont célébrées au centre de conservation de Pawikan.

En novembre de chaque année, les habitants et les touristes se rassemblent et participent à cette célébration excentrique et fascinante. Les activités de ce festival comprennent une fête sur la plage à l’arrivée de la nuit, des concours de sculpture sur sable, des concours de danse de rue et des concours de peinture sur pagaie.

Nagsasa, San Antonio, Zambales

Comme la plage de Nagbalayong, cette plage n’a pas le sable blanc typique. Créée par une éruption volcanique en 1991, Nagsasa s’est révélée être la beauté pour laquelle elle est connue aujourd’hui.

Les magnifiques sables gris cendré donnent à cette plage une partie de son caractère particulier. Comme elle n’est jamais trop fréquentée, cette plage est parfaite pour les nuits tranquilles en amoureux ou pour un pique-nique entre amis.

Cette plage a parcouru un long chemin depuis ses débuts, suite à l’éruption volcanique. Bien qu’elle soit née d’une catastrophe naturelle, l’aménagement paysager de cette plage ne manque pas de paysages montagneux verdoyants, d’arbres sur le rivage, et elle possède même une cascade.

L’endroit est parfait pour les randonnées et les visites touristiques pour ceux qui apprécient la nature au-delà de la portée des sables gris.

Plage de Sabang, Puerto Galera

Située à Puerto Galera, qui est une autre île formidable lorsque l’on recherche les meilleures stations balnéaires près de Manille, cette plage est loin d’être ennuyeuse. Sabang est surtout connue pour ses spots de plongée. Il y a beaucoup à voir sous les eaux bleues cristallines, des récifs coralliens aux épaves historiques.

Pour ceux qui veulent s’amuser sans s’aventurer, vous pouvez vous adonner à la plongée avec tuba tout en faisant du tourisme insulaire, un vrai deux pour un ! Avec de nombreuses stations de plongée haut de gamme à proximité de cette plage, vous ne serez jamais à court de choses à faire, que ce soit le jour ou la nuit.

Plage de Burot, Calatagan, Batangas

Une plage économique qui continue d’impressionner les visiteurs à chaque fois. Bien qu’elle soit vénérée pour sa réputation de rentabilité, la plage de Burot est en fait un endroit luxueux.

Cette petite baie abritée permet la tranquillité et l’intimité. L’eau peu profonde ajoute au charme de Burot : il n’y a pas de vagues bruyantes, et beaucoup aiment se reposer sous les arbres confortables.

Beaucoup de gens ne connaissent pas cette plage, ce qui la rend d’autant plus exclusive pour ceux qui décident de la visiter. C’est une oasis discrète pour ceux qui aiment les plages mais pas la foule ou les grosses vagues qui s’écrasent sur la terre.

Plage de Borawan, Pagbilao, Quezon

Située à 4-5 heures de Manille, cette plage porte le nom de deux des plus grandes îles des Philippines : Boracay et Palawan. Sans surprise, Borawan est à la hauteur de ses merveilleuses inspirations.

Connue pour être l’endroit idéal pour le camping, les énormes rochers qui se dressent au bord de l’eau ne sont peut-être pas l’idéal pour les nageurs. Cependant, la vue nocturne en vaut la peine.

Vous n’avez pas besoin de vous éloigner de cette plage pour découvrir les stations de qualité de Boracay ; Borawan Island Resort est très bien noté et considéré. N’attendez pas trop de vagues sur cette plage, car l’eau peut être incroyablement stagnante. Ce qui rend cette plage unique, c’est sa propension à la vie dans la nature.

Plage d’Aninuan, Puerto Galera

Nagez avec les dauphins sur cette plage immaculée située à Puerto Galera, dans le Mindoro oriental, qui n’est pas très éloignée de White Beach. Si les deux plages regorgent de beauté et d’histoire, Aninuan est beaucoup moins peuplée. Ce havre de paix n’est qu’à environ un trajet en bus et en ferry de Manille.

Sa proximité avec Manille permet aux touristes de s’aventurer dans le voyage vers et depuis la plage avec les nombreux sites à voir en chemin. Cette plage est également idéale pour ceux qui souhaitent profiter d’une escapade romantique privée.

Il existe de nombreuses stations balnéaires à proximité, dont Tamaraw est l’une des meilleures. Le Tamaraw Beach Resort propose du tennis, de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine, l’accès à une plage privée, et bien plus encore !

Plage d’Acqua Morong, Morong, Bataan

Cette plage abrite du sable blanc lisse et des eaux bleues claires. Elle est située à Morong, et possède la station balnéaire la plus luxueuse pour les amateurs de plage.

En raison de sa popularité, Acqua Morong est souvent bondée. Ceci étant dit, si vous souhaitez y aller à une période où la plage n’est pas trop fréquentée, la période de juin à novembre est la meilleure.

Pendant ces saisons, les températures sont plus basses, et vous pouvez même profiter d’une pluie un peu étouffante tout en regardant les vagues s’écraser contre le rivage depuis la station balnéaire d’Acqua Morong. Acqua propose de nombreuses activités uniques, notamment le parc d’attractions Zoobic Safari, qui permet aux visiteurs de s’approcher de près des animaux exotiques !

White Beach, Boracay

Comme son nom l’indique, cette plage abrite du sable blanc lisse et des eaux bleues claires. Elle est située à Boracay, l’une des îles les plus populaires des Philippines, particulièrement connue pour ses lieux de vacances somptueux.

Boracay est également connue pour avoir les meilleures stations balnéaires près de Manille. White Beach est l’une des destinations touristiques les plus visitées du pays.

Cela dit, si vous souhaitez y aller pendant une période où la plage n’est pas trop fréquentée, la période de juin à novembre est la meilleure. Pendant ces saisons, les températures sont plus basses, et vous pouvez même profiter d’une pluie un peu étouffante tout en regardant les vagues s’écraser sur le rivage depuis l’une des luxueuses stations balnéaires de Boracay. Cette plage est si exclusive que les visiteurs ont besoin d’un bon de leur station ou de leur hôtel pour y accéder.

Voilà une liste de quelques-unes des plus belles plages près de Manille. Quelle que soit la plage que vous déciderez de visiter, vous vous amuserez tous !